750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes d'ici et d'ailleurs tout en couleur
20 août 2012

pastels au thon

photo010

photo011

snapsh10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolée pour les photos elle ne sont pas très réussies, avec des frites un peu brûlées...mais le goût était pas mal!

 

* La pâte :
400 gr de farine
1 sachet de levure chimique
100 gr de beurre ou de margarine ou encore un mélange d’huile et de beurre
1 oeuf
Sel
Eau

* La farce :
1 grosse boîte de thon (et demi )
1 oignon
1piment
1poivron
1ail
coriandre
gingembre/cumin/....(à vous de choisiir)
1cuil à soupe de concentré de tomate
gruyère rapé[/color]

* préparation :
mettre la farine, la levure, l'oeuf battu, le sel, (astuce: curcuma pour colorer la pâte)
la matière grasse
pétrir avec de l'eau jusqu'à ce que la pâte soit soupe et facile à travailler
perso j'ai utilisé le pétrin électrique lool
je l'ai remise au frigo pendant la préparation de la farce

* faire chauffer l'huile, mettre les épices (astuce que j'ai déjà vu sur un blog cuisine indienne)
mettre hachi d'oignon-piment-ail, puis hacher grossièrement le poivron et ajouter, et faire revenir le tout,saler,
quand c'est bien cuit, bien "confit" ajouter la cuil de tomate concentrée et faire revenir, puis mettre de la coriandre hachée et sortir du feu.
dans un grand saladier mettre le thon et y ajouter le contenu de la poele , puis rajouter un sachet de gruyère rapé.

* confection des pastels:
étaler la pâte à l'aide d'un rouleau, environ 1.5 mm d'épaisseur
faire des rond à l'aide d'un verre
mettre une cuiller de farce, et bien refermer avec le bout des doigts!!!
sinon ca va s'ouvrir dans la friture
(moi je pince puis " j'enroule à nouveau " je sais pas si vous avez compris lol)
l'essentiel c'est que ce soit bien fermé !

* faire frire dans un bain d'huile , jusqu'à ce que les deux côtés soient dorés

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
recettes d'ici et d'ailleurs tout en couleur
Publicité