750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes d'ici et d'ailleurs tout en couleur
12 septembre 2012

empanadas viande hachée

assalam alaykoum 

j'ai un peu remixé la recette

si vous voulez faire pas mal d'empanadas je vous conseille de doubler ou tripler les doses de cette recette,

par ailleurs vous pouvez soi en faire des grand ou des minis c'est à vous de choisir.

 

La pâte:

175g de farine

65g de beurre

60ml d’eau

1 demi cuillère à café de sel

1 demi cuillère à café de paprika (moi j'en ai mis pas mal pour faire une jolie couleur et pour le goût )

j'ai ajouté de l'origan dans la pâte

 

La farce:

150g de viande hachée

1 oignon

3 gousses d’ail

1 courgette

200g de tomates concassées (ou la même quantité en tomates fraîches) = moi j'ai mis 2 tomates fraîches

1 gros poivron 

2 c s d’huile d’olive (perso je n'aime pas j'en ai pas mis lol)

mélange épice style chili; ou cumin , parika 

gruyère

sel, poivre

Pour la dorure:

1 jaune d’oeuf

1 cuillère à soupe de lait

 

préparation:

pâte: *mélanger la farine, le sel, le paprika, l'origan et le beurre coupé en morceau, et avec vos mains faire une pâte sablée

*ajouter petit à petit l'eau et bien mélanger, jusqu'à l'obtention d'une pâte assez collante et laisser reposer 1/2 h au frais

farce: couper en petits dés le poivron, la courgette, l'oignon, et hacher l'ail et chauffer au micro-onde les tomates quelques minutes jusqu'à ce que la peau soit facile à enlever

faire revenir les dés de légume dans l'huile avec les épices et dès cuisson ajouter la viande laisser cuir quelques minutes et 

ajouter les tomates pelées et laisser cuir le tout après avoir bien mélangé, à la fin assurez vous qu'il n'y ait pas de jus sinon filtrer et ajouter le gruyère

confection:

préchauffer à 200° le four

étaler la pâte (pas trop épaisse quelques mm) et couper des ronds avec un bol ou un verre selon le choix,

mettre un peu de farce (pas trop pour pas que ça déborde et que ce soit dur à fermer) en boudin et fermer en forme de chausson

bien souder les bords à l'aide d'un fourchette ou si vous savez faire en torsadant

badigeonner du mélange oeuf et lait et parsmer de grains de sésames

 

enfourner pendant 30 à 35 min 

 

HPIM3073

HPIM3074

HPIM3081

HPIM3082

HPIM3084

HPIM3086

HPIM3090

HPIM3091

HPIM3094

HPIM3104 <<<=== version grand & petit (bol et verre)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça a l air delicieux!bisesss
Publicité
Newsletter
recettes d'ici et d'ailleurs tout en couleur
Publicité