750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes d'ici et d'ailleurs tout en couleur
17 septembre 2012

chaussons à la poèle au thon

assalam alaykoum

 

j'ai "flashé" sur cette recette dans le blog de oum souhaib, qui fait de très bonnes choses d'ailleurs! barakallahoufiki oukhty pour le partage.

(Bon par contre j'ai fait quelques modifications dans ma préparation  hihi! ) 

ingrédients:

pour la pâte:

500 grs de farine

2 càc de sel

1 càs de levure type saf ( j'ai mis un sachet de levure boulangère)

100 grs de beurre fondu

1 oeuf

150 à 200 ml d'eau tiède pour la pâte

 

farce (avec mes modifications):

4tomates fraîches

1poivron

1oignon

2ails

1piment (plus ou moins fort selon les goûts , moi je l'ai coupé)

coriandre & persil frisé

1 feuille de laurier

1 boîte de thon (j'ai mis au naturel)

gruyère

 

Préparation :

 

1) Mette dans le pétrin (ou à la main si vous n'avez pas de robot) la farine avec le sel et mélanger et ajouter la levure

et ensuite le beurre fondu, vous obtenez un mélange sablé.

Ajouter l'oeuf( battu) et mélanger, et enfin l'eau progressivement et bien pétrir.

J'ai apprécié cette pâte qui était agréable par la suite à travailler.

Laisser monter 1h en couvrant d'un linge de cuisine.

HPIM3113HPIM3117

2) En attendant préparer votre farce, en faissantcuir l'oignon et le poivron coupés grossièrement avec l'ail haché et la feuille de laurier.

Quand c'est mou, rajouter les tomates pelées et coupés en gros .Saler.Retirer la feuille de laurier.

Assurez vous qu'il n'y ait pas trop de jus, ou sinon récupérez la farce avec une cuillère passoire.

 

 

HPIM3118HPIM3123

 

 

Ensuite quand c'est cuit au bout de quelques minutes hachez la farce grossièrment pas trop liquide.

Puis ajouter le gruyère et mélanger le tout.

HPIM3124

HPIM3126

HPIM3133

HPIM3134

 

3) Former environ un dizaine de petite boules, et vous allez ensuite les étaler en rond, de quelques mm,

et ajouter une bonne cuillère à soupe de farce ( rectifiez si c'est trop ou pas assez selon la taille de vos boules) 

et former le chausson en pliant en deux , et enfin appuyer fermement les rebords avec une fourchette pour souder.

 

3) Cuir environ 5 minute sde chaque côté, personnellement j'ai égalament cuit "l'épaisseur" mais sinon ne faites pas des chaussons

trop épais, et si vous avez comme la souer oum souhaib un poèle spéciale avec la grille c'est le top!

Mais sur un tajine c'est très bien aussi (avec en plus le dessin lol).

 

HPIM3139 bon la photo final laisse un peu à désirer, mais c'était la première fois lol

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
assalam alaykunna akhawati<br /> <br /> <br /> <br /> Sarah: oo c'est gentil pour le compliment! C'était franchement bon ces chaussons!<br /> <br /> <br /> <br /> Oum Ibrahim: barakallahoofiki pour cet accueil ! lol
D
Bienvenue sur la blogosphère culinaire, merci pour le gourmand partage et longue vie à ton blog !! Bisous (oum-ibrahim de akhawat du 69)
S
SUPER MA BELLE !!!oua fiki !tu les as parfaitement reussis...et avec les tomates fraiches encore meilleurs!!je les ai aussi realisé avec du hmiss et viande hachée tu verras je mettrais bientôt la recette bisousss et bravo
Publicité
Newsletter
recettes d'ici et d'ailleurs tout en couleur
Publicité