750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes d'ici et d'ailleurs tout en couleur
21 septembre 2012

tajine de poulet aux oliveS à ma facon !

HPIM3209

assalam alaykoum wa rahmatoullah

je vous présente un de mes plats préférés, un tajine parfumé composé de poulet et d'olives, relevé avec de bonnes épices.

 

Ingrédients:

- un poulet (de préférence mariné à l'avance)

- curcuma

-gingembre

-herbes de provence

- épices à colombo 

-un piment

- 5oignons

- 3 ails

- un grand bocal d'olive de préférence ( moi je n'avais qu'un petit)

-persil, coriandre

- Deux tomates fraîches pelées

 

HPIM3185

HPIM3187

HPIM3194

 

Préparation:

 

Mariner le poulet avec le curcuma, le sel, le gingembre, les herbes et le mélange à colombo.

Hâcher les oignons & les ails & le piment et faire revenir ce mélange dans de l'huile jusqu'à ramollissement avec le curcuma, herbes, mélange columbo et gingembre, dans un grand fait-tout.

En attendant désaler les olives en les mettant à bouillir avec de l'eau dans une casserole, sans le jus du bocal biensûr.

Ajouter les morceaux de poulets coupés et marinés. Et laisser une vingtaine de minutes. puis rajouter les olives les tomates en morceaux, et environ deux bols d'eaux et le persil et la coriandre , épicer à nouveau, rectifier le sel, et laisser mijoter, et terminer la cuisson du poulet.

Vous pouvez déguster avec du pain, ou bien accompagner de riz si vous le souhaiter.

Vous pouvez griller le poulet en le sortant afin d'avoir une peau croustillante, je ne l'ai pas fait cette fois-ci.

 

HPIM3220

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
recettes d'ici et d'ailleurs tout en couleur
Publicité