750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes d'ici et d'ailleurs tout en couleur
29 août 2012

cookies aux pépites de chocolat

 

 

 

 

 

 

assalam alaykoum 

 

aujourd'hui j'avais une envie de cookies...

 

Je vous mets la recette que j'ai trouvée pour 4 personnes, moi j'ai doublé les doses. Cette recette est simple et rapide.

Ingrédients:

* un sachet de pépites de chocolat (vous en mettez la quantitié que vous souhaitez, j'ai mis tout le sachet 100g sachant que j'ai doublé les doses)

*1oeuf

*100g de beurre ramolli

*1 sachet de sucre vanillé

*1/2 sachet de levure chimique

*180g de sucre roux en poudre (j'ai mis  du sucre blanc en poudre) vous pouvez mettre que 150g

*une pincé de sel

*250g de farine

Préparation:
 
* Préchauffer le four à 200° thermostat 7, et mettre une plaque, plat, avec du papier sulfurisé de côté.
* Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure et la pincée de sel.
* Dans un autre récipient battre l'oeuf avec le beurre ramolli.
 
* Mélanger les pépites de chocolat dans le premier saladier et rajouter le mélange beurre/oeuf.
* Bien mélanger le tout.
* Faire des boules d'environ 5 cm de diamètre et disposer sur le plat ( vous pouvez aplatir un peu les boules )
* Cuir pendant 9 minutes, et les sortir du four, attention ils sont encore mous,
il faut attendre quelques minutes (2 min) avant de les enlever du plat.
* Le meilleur est de les déguster encore chaud/tiède.
Trempés dans le café c'est trop bon!
 2012-08-29 192012-08-29 192012-08-29 202012-08-29 202012-08-29 202012-08-29 20
Publicité
Publicité
Commentaires
N
azuuuul bon , je vais en mangé un d'ailleurs haha!
Publicité
Newsletter
recettes d'ici et d'ailleurs tout en couleur
Publicité